Pourquoi le CRM se prête particulièrement au télétravail ?

2 septembre 2020

A la sortie de la période de confinement qui s’est achevée le 11 mai 2020, les préconisations du gouvernement restent les mêmes : privilégier le télétravail. Concrètement, qu’est-ce que cela entraîne pour les entreprises ?

Le télétravail a déjà été expérimenté par un certain nombre d’entreprises pendant deux mois, dès lors que leur activité était compatible avec ce mode d’organisation.

Concrètement, cela signifie moins de temps passé dans les transports, et moins d’interactions directes avec ses collègues et ses clients, du moins en présentiel.

Pour autant, on peut y gagner en efficacité si l’on utilise les bons outils, à condition de ne pas être dérangé et de pouvoir joindre ses interlocuteurs habituels sans difficulté. Des points réguliers avec ses équipes, au téléphone ou par visioconférence (lien article outils télétravail), permettent de garder le contact et d’organiser le travail de chacun.

On peut aussi adapter ses horaires, notamment pour les tâches qui ne nécessitent pas d’interactions avec l’extérieur. En effet, la plupart des données peuvent être accessibles par internet, y compris hors de l’entreprise, et sur tous supports. On peut par exemple se connecter à tout moment à la base de données clients de son entreprise (ou CRM) pour préparer sa prochaine campagne de relance téléphonique.

Mais comment faire en sorte que l’information ne se perde pas ?

Un outil de gestion de la relation client accessible à tout moment


Parce que le fait de pérenniser la relation clients est stratégique dans les entreprises, l’utilisation d’un CRM (de Customer Relationship Management) est indispensable pour capitaliser sur les données clients. Elle permet au dirigeant, mais aussi aux différents services (commercial, marketing, production…) de trouver de façon très intuitive l’information qu’ils recherchent. C’est aussi un bon moyen de partager l’information, puisque l’outil contient l’historique de toutes les interactions avec les clients. Il favorise ainsi le travail collaboratif à distance.

Le CRM développé et proposé par Aria Développement répond à des exigences de simplicité, de sécurité et de disponibilité.

Simple et intuitif, il propose de voir en un coup d’œil sur le tableau de bord les dernières actions menées et les relances à effectuer.

Il a été développé avec des technologies évolutives, et peut se connecter à différents logiciels extérieurs. Toutes les données sont hébergées de manière sécurisée en salle blanche à Nantes.

Elles sont accessibles par les collaborateurs en mode nomade, sur leur ordinateur ou téléphone, ce qui permet de renseigner une fiche client en sortant de rendez-vous.

C’est grâce à la contribution de chacun que la mémoire de l’entreprise est ainsi pérennisée. Il sera très facile à un collaborateur de traiter un dossier en cours, de reprendre contact avec un client et de continuer à soigner la relation.

Contactez-nous pour une démonstration de notre CRM.

Votre navigateur ne supporte pas certaines technologies nécessaires au bon fonctionnement de ce site internet.
Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un nouveau (Firefox par exemple, que vous pouvez trouver à l'adresse www.mozilla.org/fr/firefox/).

[ fermer ce message ]