Comment organiser sa prospection commerciale ?
Que ce soit en temps de crise, ou dans les périodes fastes, la prospection commerciale reste l’une des clés du succès. Mais comment s’y prendre ?
Que ce soit en temps de crise, ou dans les périodes fastes, la prospection commerciale reste l’une des clés du succès. Mais comment s’y prendre ?
Dans un contexte sanitaire où le télétravail est vivement encouragé, c’est toute l’organisation du travail, et notamment sa numérisation, qui sont au cœur des enjeux. C’est dans les moments de tourmente que l’on mesure la capacité des entreprises à s’adapter et à garder le cap.
A la sortie de la période de confinement qui s’est achevée le 11 mai 2020, les préconisations du gouvernement restent les mêmes : privilégier le télétravail. Concrètement, qu’est-ce que cela entraîne pour les entreprises ?
En cette période post-confinement liée à la pandémie de Coronavirus, l’ensemble des organisations, collectivités et entreprises ont dû s’organiser, parfois en moins de 48 heures, pour mettre leurs collaborateurs au travail à distance (télétravail).
Soucieux d’apporter rapidement des solutions à leurs futurs clients, les commerciaux ont parfois tendance à négliger une attitude essentielle dans l’entretien commercial : l’écoute active. La mise en œuvre de cette pratique est pourtant déterminante pour la suite de la relation.
Dans un contexte de concurrence accrue, les dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises entrevoient assez vite la nécessité de structurer leur démarche commerciale.
Les entreprises doivent se maintenir perpétuellement en mouvement si elles veulent relever les défis qui se présentent à elle.
La sensation de manque de temps semble être le mal du siècle, dans la sphère personnelle comme dans la sphère professionnelle.
Nous avons tous en tête des projets d’entreprise qui ont été annoncés à grand renfort de communication, et qui sont retombés comme des soufflés au bout de quelques semaines, faute d’adhésion de l’ensemble des équipes. Comment faire pour que chacun s’approprie le projet d’entreprise, et œuvre dans la même direction ?